Bag in the future - un jeu de Nicolas THIRIET

En 1992, âgé à peine de 12 ans, Charles Foster Geekenspiel, surnommé « crotte de nez » par ses camarades, perd ses parents et sa sœur dans l’incendie de l’appartement familial. Suite à cet évènement, il n’est plus qu’aigreur et noirceur. Le genre de mec qui se marre en brûlant des poussins. Adulte et désormais riche magnat des médias, Charles ne frémit plus qu’à l’écoute des mots audimat et recettes publicitaires. Le roi de la déconne, le boute-en-train de la part de marché. En 2072, sentant sa fin prochaine, il produit le premier jeu télévisé de voyage dans le temps. Les candidats doivent, à travers cinq décennies, explorer l’appartement de son enfance et ramener des objets dont le souvenir l’obsède.

Rosebud Paradox est un Party Game à la salade de points ayant pour thème principal le voyage dans le temps. Il a été testé sur les salons de Montrond les bains, Valence, Saint Etienne (lauréat du concours de proto) et Saint Symphorien sur Coise, lors des soirées mensuelles du CLASH (Collectif Ludique d'Auteurs Stéphanois Heureux) et au sein des Bains Ludiques, association de jeu de Montrond les bains. Sélectionné pour le protolab du salon de Cannes 2019 le jeu sera aussi en démonstration présent tous les soirs du off.

Par le biais de ce site, vous pourrez consulter mes disponibilités pour Cannes, lire les règles, voir une vidéo des règles et tester l'application chronomètre du jeu. Nicolas THIRIET